Le tourisme montagnard représente un vaste potentiel pour investissement vu que plus de 50% des investissements touristiques découlent du tourisme en montagne selon les données présentées par Atout France.

Le domaine montagnard couvre 23% du territoire national français et est réparti en 5 chaînes principales : Les Vosges, Le Jura, Les Alpes, Le Massif central et Les Pyrénées. Grâce à la diversité des patrimoines dont disposent chaque région, une panoplie de produits touristiques sont mis à la disposition des visiteurs tout le long de l’année.

Réservation individuelle ou GIR, Facturation, CRM Clientèle, Ventes & Achats, Statistiques

AirmesTravel pourra gérer tout ça!.

Produits Touristiques bi-saisonniers :

Pour les amateurs du ski et des sports d’hiver ou ceux qui préfèrent la tranquillité durant les vacances d’été, la montagne est une source intarissable de trésors en toute saison. En effet, Durant la saison hivernale, la montagne est la destination préférée de plusieurs personnes grâce aux différentes offres de ski proposées : le ski alpin, le ski de fond, les promenades en traîneaux… En plus, divers établissements fournissent des soins de bien-être et de spa pour prendre en considération les non skieurs.

En ce qui concerne la saison estivale, l’accent est principalement mis sur la tranquillité et l’authenticité des lieux, la vie nocturne et la gastronomie offerte. Cette diversité a pour but de répondre aux différents goûts des couples, des familles et des groupes d’amis… et de rendre la fréquentation à destination des montagnes plus accrue.

Chiffres Clés du tourisme de montagne en France :

Selon l’Observatoire national des stations de montagne, les statistiques de l’année 2019 sont très encourageantes. En effet, un taux moyen de 88% des hébergements occupés est enregistré, un chiffre prouvant la fréquentation accrue des régions montagneuses particulièrement pendant les vacances scolaires. Déjà, on constate que les hébergements en hôtels ont progressé de 7% par rapport à l’année précédente : 79% en 2018 contre 86% en 2019.

En termes de clientèle, on remarque que les touristes proviennent principalement d’Irlande (40%), Allemagne (35%), Espagne (25%). Ces derniers sont répartis comme suit :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Tourisme en montagne permet d’un côté aux visiteurs de mieux apprécier leurs vacances à travers une expérience authentique, un bel environnement à contempler et de bons plats à déguster et d’un autre côté, contribue à la génération d’importantes recettes touristiques.

 

Les montagnes vous tentent ? Qu’est-ce que vous attendez ?

Professionnel du tourisme ? Vous cherchez un logiciel capable de gérer l’ensemble de votre activité ?

Nous sommes là pour vous !