Euro Tech Conseil, membre de l’association XFT

La bonne communication est un élément fondamental et un facteur déterminant pour la réussite de toute activité. Pour cette raison, l’instauration d’une stratégie de communication particulière pour les acteurs de tourisme et loisir est devenue une nécessité. Dans le but d’unifier les moyens de communication et faciliter l’échange des informations et des produits entre les professionnels de tourisme, le langage XFT est apparu.Ce langage a été instauré à la suite de la création de l’association « Exchange For Travel ». Cette association est fondée en 2003 par un regroupement d’acteurs de tourisme français dans le but de diffuser et de promouvoir le langage XFT.

Un langage unique facilitant les transactions :

Basé sur la syntaxe XML, le XFT est considéré comme le langage officiel utilisable par la majorité des entreprises de tourisme. Ce langage est à la fois spécifique et riche, il comporte les normes communicationnelles fondamentales (descriptifs et transactionnels). Il pourra être utilisé comme un moyen d’élaborer des transactions de vente en ligne de voyages, de recherche de produits et de disponibilités et même aussi des catalogues de produits.
Caractérisé par la facilité d’accès et de son efficacité, le langage XFT donne la possibilité à n’importe quel fournisseur de voyages de communiquer avec différents organismes de voyages et d’avoir les informations nécessaires pour tous les produits de voyages en toute rapidité et toute simplicité.
Il faut noter que ce langage est utilisable en externe et même aussi en interne au sein d’une agence de voyages ou T.O, ceci facilite également la structuration des échanges et des fichiers.
Toutes entreprises de tourisme sont soumises, sous le langage XFT sera certifiée, et bénéficie de tous les avantages offerts par l’association XFT.