Vous aimez les voyages ? La découverte des nouvelles destinations vous tente ? Qu’est ce vous attendez pour faire de votre passion votre métier d’avenir ? La réponse à cette question réside dans le choix du BTS Tourisme comme objet d’études supérieures !

Si vous vous posez la question : Pourquoi faire un BTS Tourisme ? et vous ne trouvez pas de réponse, la poursuite de la lecture de cet article vous aidera à trancher pour un BTS Tourisme !

 

Réservation individuelle ou GIR, Facturation, CRM Clientèle, Ventes & Achats, Statistiques

AirmesTravel pourra gérer tout ça!.

 

Qu’est-ce qu’un BTS Tourisme ?

Le BTS Tourisme est un diplôme agréé par l’Etat. La formation s’étale sur deux ans et a pour objectif de permettre une insertion professionnelle rapide dans le secteur touristique. Ce dernier est considéré comme le secteur le plus générateur en matière d’emploi en France.

En effet, ce brevet offre aux candidats l’opportunité de suivre un cursus théorique au cours de la première année, durant lequel ils approfondissent leurs connaissances autour du tourisme, du monde d’entreprise, du droit du tourisme, des civilisations et des langues étrangères. La deuxième année est consacrée à l’acquisition d’une première expérience pratique via un stage de durée de 12 à 14 semaines. De cette manière, les étudiants pourront se familiariser avec le secteur touristique.

Divers emplois sont accessibles aux débouchés du BTS Tourisme : agent de voyages, promoteur du tourisme local, professionnel d’accueil, chargé de marketing… En effet, ce diplôme acquis ouvre la voie à plusieurs métiers ce qui assure la facilité d’intégration professionnelle et l’accès à l’emploi.

 

Professionnel du tourisme ? Vous cherchez un logiciel capable de gérer l’ensemble de votre activité ?

Nous sommes là pour vous !

 

Quels sont les avantages tirés d’un BTS Tourisme ?

Etant donné que la France est la première destination mondiale avec un nombre de touristes près de 85 millions en 2018, le secteur touristique est considéré comme l’activité principale promotrice d’emploi à l’échelle nationale. Pour cette raison, un étudiant du BTS Tourisme ne sera pas confronté au chômage, le pire cauchemar qu’un étudiant pourra faire : Un ressortissant d’une formation en tourisme peut faire une carrière dans une entreprise de voyage (agence de voyages, Tour opérateur, agence de croisières…), une entreprise d’hébergement (hôtels, résidences de vacances, chambres d’hôtes…), une entreprise de transport (compagnie aérienne, transport maritime, transport routier…) ou au niveau d’un organisme de tourisme national (direction régionale du tourisme, office du tourisme…).

Les avantages tirés se concentrent non seulement au niveau de l’insertion professionnelle mais aussi sur le plan moral : Un individu passant la plupart du temps à voyager et à conquérir de nouveaux espaces apprend à mieux s’organiser et gérer les situations les plus complexes qu’il peut confronter. En plus, le voyage est une occasion pour se passer du superflu et se contenter du strict minimum étant donné le budget alloué. A cela s’ajoute le fait que les expériences vécues ainsi que les défis relevés renforcent la confiance en soi du voyageur et éliminent tout sentiment de peur et d’angoisse.

En somme, un débouché du BTS Tourisme pourra bénéficier d’une formation pouvant l’aider sur le plan professionnel ainsi que de leçons de vie tirées des différents exploits effectués.