Satisfaire un client n’a jamais été une simple affaire, mais cet objectif est la clé du succès de chaque activité, quoi dire pour le domaine de tourisme !  Pour un touriste ce sont les petits détails qui comptent, qui distinguent une agence à une autre et qui auront un effet sur sa décision. Une agence distinguée est celle qui évite les erreurs qui sont courantes et gênantes pour leurs clients.

Séjour non conforme à la description ou prestations absentes :

Un des plus horribles désagréments qui peuvent survenir pour un voyageur, est de se trouver face à un changement ou de non conformité des prestations décrites et achetées avec la réalité. A la place d’une vue époustouflante sur mer vous vous trouvez face à une décharge, un petit bain pour les enfants au lieu d’une piscine, nourriture pourris aux lieux d’un buffet fruit de mer. Les mauvaises surprises peuvent arriver à tout le monde mais, elles gâchent un séjour tant attendu.

Le circuit est modifié quelques heures avant le départ

Des jours voir des mois d’attente pour s’envoler dès le lendemain à l’autre bout du monde et profiter d’un séjour organisé, et votre agent de voyage vous informe la veille qu’il y aura un changement au niveau du circuit ou des visites programmées.
Vous vous trouverez dans une situation difficile alors que vous auriez dû être avertit des jours en avance, soit vous acceptez ou bien vous demandez d’être remboursé.
Dans tous les cas, ce fait n’est pas professionnel et nuit gravement a l’image de marque de l’agence.

Augmentation du prix prévu dans le contrat

Après avoir être d’accord sur le prix des prestations et signer le contrat, surprise !! le prix a augmenté des jours avant le départ ! ce n’est pas vraiment un problème de payer quelques euros de plus mais, des touristes

affirment que c’est ennuyant. Cependant, l’agence aurait dû augmenter le prix du package dés le début pour éviter de tomber dans une telle situation ou bien il fallait mentionner cette possibilité dans le contrat tel que la hausse et la baisse des prix.

Guides touristiques non flexibles

Vous attendez de notre guide qu’il assure votre sécurité et qu’il soit flexible pour vous faire découvrir la beauté et le charme de votre destination. Un bon guide touristique doit satisfaire à tout le monde, un voyageur

mécontent ne voyagera plus jamais avec la même agence. Si des jeunes voyageurs veulent faire une escale dans une épicerie pour prendre des snacks ou bien faire la fête en ville, ce n’est pas vraiment un grand privilège mais, c’est une note de plus pour le guide.

Le chauffeur de bus est en retard

L’agence doit garantir à sa clientèle un chauffeur qui soit responsable et ponctuel, lors d’un voyage organisé, le temps comptent vraiment pour le touriste. Partir en retard ou arriver en retard n’est pas cool spécialement s’il y aura des enfants à bas d’âges ou des personnes âgées, c’est la galère !